AFER

PERIVALEURS SARL, diffuseur officiel et historique du contrat Multisuppports AFER, est à vos côtés depuis plus de 40 ans (France entière) afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet patrimonial et de votre adhésion au contrat 

Résultats 2017 AFER

AFER : Première association d'épargnants en France (libre et indépendante) depuis 1976 qui propose le même contrat et les mêmes performances pour ses 740.000 adhérents (57 milliards d'acfifs gérés et plus de deux millions de bénéficiaires) et dont la vocation est de défendre leurs intérêts et de leur offrir le meilleur cadre fiscal et juridique possible en matière d'assurance-vie. 

 

Le contrat d’assurance-vie multisupport AFER demeure la réponse la plus appropriée à tous les objectifs patrimoniaux de l'épargnant (épargne de précaution, de projet, de retraite et de transmission) grâce à sa souplesse, sa simplicité et à la qualité de sa gestion. 

Nous avons le plaisir de vous annoncer les récompenses qui ont primé le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer :

  • Récompenses du magazine Le Revenu :

       - Trophée d’or dans la catégorie "meilleur contrat d’assurance vie des associations",
       - Trophée d’or dans la catégorie "meilleure performance sur 20 ans".

  • Les Oscars de Gestion de Fortune : 

       - Oscar du meilleur contrat d’assurance vie proposé par une association,
       - Oscar de la meilleure performance régulière sur 8 ans,
       - Oscar du meilleur contrat d’assurance vie dont l’encours est supérieur à 5 milliards d’euros (-30 UC),
       - Oscar du meilleur service aux assurés,
       - Oscar du meilleur contrat nouvelle génération – fonds euro-croissance.
 

  • Le Label d'Excellence 2018 a été décerné par Les Dossiers de l'Epargne.

 

LES SUPPORTS A CAPITAL GARANTI :

-Fonds Garanti en euros : Pour un capital garanti à tout moment et un rendement régulier. Ce support cantonné a vocation à apporter une garantie totale et permanente des sommes investies en contrepartie d’une performance modérée, régulière et définitivement acquise, liée aux actifs obligataires du fonds.

-Afer Eurocroissance : Pour chercher à dynamiser le rendement de l’épargne, tout en bénéficiant d’une garantie en capital au terme choisi, à partir de 10 ans.

 

LES SUPPORTS EN UNITES DE COMPTE :

Supports de diversification : 

Supports thématiques 
Supports à thématique immobilière : 

LES OPTIONS FINANCIÈRES GRATUITES : 

L’option Investissement Progressif vous permet d’étaler dans le temps un investissement vers les supports en unités de compte. Affecté d’abord sur le Fonds Garanti en euros, votre investissement est progressivement transféré gratuitement vers les supports en unités de compte choisis selon la fréquence et le pourcentage que vous aurez déterminés.

L’option Arbitrages Programmés vous permet de transférer gratuitement d’un support à un autre une partie de l’épargne sur une durée déterminée. Vous pouvez par exemple arbitrer une épargne déjà constituée sur le Fonds Garanti en euros vers les supports en unités de compte progressivement, selon la fréquence et le pourcentage que vous avez déterminés.

L'option de Sécurisation des Performances : Vous ne voulez pas constamment surveiller vos investissements sur les supports en unités de compte ? Lorsque la valeur de vos supports en unités de compte progresse, le montant des performances observées, supérieur au seuil défini, est arbitré automatiquement et gratuitement vers le Fonds Garanti en euros. Les performances sont ainsi sécurisées.

L'option Dynamisation des Intérêts : Vous investissez sur le Fonds Garanti en euros et diversifiez uniquement sur les supports en unités de compte un montant équivalent aux intérêts générés chaque année par le Fonds Garanti en euros.

 

LES FONCTIONNALITES DE VOTRE ADHESION AFER : 

L’ADHÉSION CONJOINTE : Si vous êtes marié sous le régime de la communauté universelle avec une clause d’attribution intégrale, la co-adhésion au contrat Afer peut être une solution pour préserver les intérêts de votre conjoint en fonction de vos objectifs et de votre situation patrimoniale et familiale. 

LE CONTRAT ÉPARGNE HANDICAP : Une adhésion « épargne handicap » ouverte par une personne atteinte, lors de l’adhésion, d’une infirmité qui l’empêche de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité professionnelle, et n’ayant pas encore obtenu la liquidation de ses droits à la retraite, bénéficie des avantages fiscaux attachés à ce type de contrat (réduction d’impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux exonérés pendant la phase d’épargne). 

LA GARANTIE D’UN PRÊT (Nantissement) : Il est possible de donner en garantie tout ou partie de l’épargne disponible de son adhésion Afer au profit d’un tiers (banque). Vous disposez ainsi de garanties solides sans effectuer de rachat sur votre adhésion.  

CONSEILLEZ À VOS BÉNÉFICIAIRES D’ADHÉRER AU CONTRAT AFER : En ouvrant une adhésion au contrat Afer dès à présent, vos bénéficiaires prendront date fiscalement et bénéficieront d’une antériorité qui devrait leur permettre de disposer de l’épargne dans des conditions avantageuses le moment venu. Et, si les bénéficiaires choisissent de réinvestir les capitaux décès sur leur propre adhésion au contrat Afer, l’opération bénéficie d’une gratuité totale de frais sur versement.

VERSER UN DON SUR UNE ADHÉSION AU CONTRAT AFER : Que ce soit avec une donation notariée ou un don manuel assorti d’un pacte adjoint, le donataire (celui qui reçoit) peut ouvrir une adhésion au contrat Afer et y verser la somme faisant l’objet du don. Il bénéficie alors des avantages du contrat Afer et de la qualité de sa gestion, pour faire fructifier sur le long terme la somme reçue. Il prend date pour bénéficier dès à présent du cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie. 

UN ESPACE DE SERVICES EN LIGNE : Vous pouvez, depuis l’espace sécurisé adhérent, gérer en toute sécurité votre adhésion au contrat Afer : consulter la valeur de rachat de votre adhésion ; suivre l’évolution de vos investissements sur les supports en unités de compte, réaliser des opérations de gestion : versements, arbitrages… ; suivre les opérations en cours, télécharger et imprimer les documents utiles (formulaires, fiches pratiques…), poser vos questions en ligne.  

Parrainez un membre de votre famile, un(e) ami(e) ou un(e) proche et recevez un des cadeaux ci-dessous :

 

 

 

AFER est aussi sur Facebook et Twitter,
cliquez sur les pictos ci-dessous :

Logo Facebook  Logo Twitter

 

 

* Nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux.

 Imprimer