AFER

PERIVALEURS SARL, partenaire historique de l'AFER à vos côtés depuis plus de 40 ans, est votre Distributeur exclusif (France entière) pour vous apporter toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet patrimonial et de votre adhésion au contrat.   

Afficher l'image d'origine 

 

AFER : Association d'épargnants libre et indépendante depuis 1976 qui offre le même contrat et les mêmes performances pour ses 730.000 adhérents (50 milliards d'acfifs gérés et plus de deux millions de bénéficiaires) et dont la vocation est de défendre leurs intérêts et de leur offrir le meilleur cadre fiscal et juridique possible en matière d'assurance vie.  

 

Afficher l'image d'origine 

 

Le contrat d’assurance-vie multisupport AFER demeure la réponse la plus appropriée à tous les objectifs patrimoniaux de l'épargnant (épargne de précaution, de projet, de retraite et de transmission) grâce à sa souplesse, sa simplicité et à la qualité de sa gestion.    

 

 

 

Le contrat d'assurance vie multisupport AFER est récompensé chaque année depuis sa création par la presse financière et patrimoniale.   

 

 

 (1) Avant l’échéance de la garantie (entre 10 et 40 ans), les montants investis sur le support Afer Eurocroissance peuvent varier à la hausse ou à la baisse. La garantie en capital s’applique uniquement à l’échéance de la garantie.

 (2) L’évolution  individuelle du support Afer Eurocroissance de chaque adhésion diff ère de la performance globale du support Afer Eurocroissance. Elle est disponible sur l’espace sécurisé adhérent sur www.afer.asso.fr. Source : Aviva. 

 

Le contrat multisupport AFER vous propose une gamme de supports et de services de gestion qui s'adaptent à vos besoins :

• vous constituer votre retraite à votre rythme,

• faire fructifier votre épargne,

• organiser la transmission de votre capital au profit de(s) bénéficiaire(s) que vous aurez choisi(s) dans le cadre fiscal avantageux de l'assurance-vie.

     

 

 1) Une performance annualisée résulte de la conversion de la performance observée sur une période en son équivalent annuel sur cette même période. A titre d’exemple, la performance annualisée d’un OPC sur 3 ans correspond à sa performance sur 3 ans, ramenée par année.  Ainsi, un OPC ayant réalisé une performance de 5% en 2014, 7% en 2015 et 10% en 2016 a enregistré une performance annualisée de 7,3% sur 3 ans. Retrouvez les performances cumulées des supports en unités de compte du contrat Afer sur www.afer.asso.fr (2) Performances nettes de frais de gestion fi nancière, hors dividendes (aff ectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux. Les supports en unités de compte sont notamment soumis au risque de gestion discrétionnaire, et, selon leur stratégie d’investissement, au risque actions, au risque de taux, ainsi qu’au risque de change. Les supports en unités de compte ne bénéfi cient d’aucune garantie ou protection. L’indicateur de référence auquel l’adhérent peut comparer a posteriori la performance des supports susmentionnés et les risques sont plus précisément décrits dans leurs DICI et prospectus disponibles sur le site Internet www. afer.asso.fr, auprès de votre Conseiller Afer, sur demande écrite auprès du GIE Afer et, pour les OPC, sur le site Internet de l’AMF. Sources : Aviva Investors France et BNP Paribas Asset Management (Afer Actions PME). (3) Performances nettes de frais de gestion fi nancière, hors dividendes (aff ectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux. Le support en unités de compte Afer Immo n’off re aucune garantie de performance ou de capital. Les investissements réalisés par la société Afer Immo sont notamment soumis aux risques inhérents à la détention directe et indirecte et à la gestion d’actifs immobiliers. La documentation juridique et commerciale, ainsi que le dernier reporting, sont disponibles sur le site Internet www.afer.asso.fr. Source : Aviva Investors Real Estate France SGP. Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui refl ète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fl uctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des marchés fi nanciers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. 

  

  

 

Trois types de supports vous sont proposés :

  • le Fonds Garanti en euros, qui apporte une sécurité totale des sommes investies en contrepartie d’une performance modérée, liée principalement aux actifs obligataires du fonds ;

  • le support Afer Eurocroissance, qui permet de dynamiser le rendement de l’épargne à long terme tout en offrant une sécurité totale du capital investi au terme ;

  • les supports en unités de compte, qui permettent d’accéder de manière simple aussi bien aux marchés actions, obligataires, immobilier qu’à différentes zones géographiques et secteurs d’activité. L’investissement sur ces supports s’adresse aux adhérents qui, en contrepartie d’une certaine prise de risque, recherchent de la performance sur le long terme.

SUPPORTS À CAPITAL GARANTI

Fonds Garanti en euros
Afer Eurocroissance

SUPPORTS DE CONTEXTE

Afer Immo
Afer Immo 2
Afer Objectif 2017
Afer-Flore

D'autres supports en unités de compte peuvent vous être proposés ponctuellement pour saisir les opportunités liées à certaines situations passagères des marchés financiers.

SUPPORTS DE DIVERSIFICATION

Afer-Sfer
Afer Patrimoine
Afer Diversifié Durable

SUPPORTS SPÉCIALISÉS

Afer Oblig Monde Entreprises
- Afer Convertibles
Afer Actions Euro
Afer Actions Monde
Afer Actions Amérique
Afer Marchés Émergents
- Afer Actions PME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sécurité avec le fonds garanti en euros :   

Créé en 1976, le Fonds Garanti en euros Afer, dont l’encours s’élevait à 41 milliards d’euros au 31 décembre 2015, apporte une sécurité totale des sommes investies en contrepartie d’une performance principalement liée aux actifs obligataires du fonds.

L’épargne investie sur le Fonds Garanti en euros bénéficie d’un effet de cliquet et d’un taux plancher garanti annuel.

Le taux de rendement servi chaque année rémunère la totalité des actifs du fonds et profite à l’ensemble des adhérents au contrat Afer. 

 

Un rendement régulier définitivement acquis avec l’effet de cliquet :

Au 31 décembre de chaque année, les intérêts générés au cours de l’année écoulée s’ajoutent définitivement au capital investi sur le Fonds Garanti en euros, augmentant ainsi la valeur l’épargne constituée.   

Un Taux Plancher Garanti en cours d’année (TPG) :

Le Taux Plancher Garanti sert, en cours d’année, à rémunérer prorata temporis les capitaux placés sur le Fonds Garanti en euros en cas de rachat total ou de décès, et à valoriser l’épargne investie sur le Fonds Garanti en euros.

Au début de l’année suivante, un complément proportionnel à la différence entre le taux de rendement définitif du Fonds Garanti en euros et le taux plancher garanti est versé sur chaque adhésion.

Ce taux, fixé d’un commun accord entre l’Afer et ses partenaires assureurs Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur, varie chaque année.     

 

LES OPTIONS FINANCIERES GRATUITES:

Le contrat Afer vous propose des options financières gratuites pour accompagner votre démarche d’investissement financier et de diversification.

Elles sont automatiques et bénéficient d’arbitrages gratuits. Vous pouvez à tout moment les modifier ou y mettre fin (une seule option peut être souscrtite à la fois).

Pour lisser vos investissements dans le temps :

En investissant et/ou en arbitrant progressivement sur les supports en unités de compte, vous limiterez les risques en lissant dans le temps les variations boursières sans avoir à intervenir ponctuellement.

-L’option Investissement Progressif  vous permet d’étaler dans le temps un investissement vers les supports en unités de compte. Affecté d’abord sur le Fonds Garanti en euros, votre investissement est progressivement transféré gratuitement vers les supports en unités de compte choisis selon la fréquence et le pourcentage que vous aurez déterminés.

-L’option Arbitrages Programmés  vous permet de transférer gratuitement d’un support à un autre une partie de l’épargne sur une durée déterminée. Vous pouvez par exemple arbitrer une épargne déjà constituée sur le Fonds Garanti en euros vers les supports en unités de compte progressivement, selon la fréquence et le pourcentage que vous avez déterminés. 

Pour maîtriser l’évolution de vos investissements :

Avec l’option de Sécurisation des Performances Vous ne voulez pas constamment surveiller vos investissements sur les supports en unités de compte ? Lorsque la valeur de vos supports en unités de compte progresse, le montant des performances observées, supérieur au seuil défini, est arbitré automatiquement et gratuitement vers le Fonds Garanti en euros. Les performances sont ainsi sécurisées.

Pour conserver une garantie totale de vos versements :

Avec l’option Dynamisation des Intérêts, vous investissez sur le Fonds Garanti en euros et diversifiez uniquement sur les supports en unités de compte un montant équivalent aux intérêts générés chaque année par le Fonds Garanti en euros.

 

L’épargne que vous constituez reste disponible en permanence :

Vous avez besoin de récupérer tout ou partie de l’épargne investie ? 

-Le rachat partiel ou total s’effectue sans frais et bénéficie des conditions fiscales avantageuses réservées à l’assurance vie.

Vous faites face à un besoin ponctuel de liquidités ?

-L'avance peut être une solution intéressante. Gérée dans un compte spécifique, elle n’a aucun impact sur la valorisation de votre épargne investie sur le Fonds Garanti en euros. Son coût est communiqué chaque année aux adhérents et son remboursement s’effectue sans frais.

 

Vous bénéficiez d’une égalité de traitement avec les autres adhérents :

Les résultats enregistrés sur  le Fonds Garanti en euros  bénéficient à tous et sont identiques pour tous les adhérents, anciens ou nouveaux.

 

Vos proches sont protégés en cas de décès prématuré :

Une garantie plancher en cas de décès est incluse automatiquement dans le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer, pour vous permettre d’investir sur les supports en unités de compte en toute sérénité :  En cas de décès avant votre 75ème anniversaire, vos bénéficiaires sont assurés de recevoir au minimum les sommes que vous avez investies sur ces supports, quelle que soit la situation des marchés financiers.  

 

L’ADHÉSION CONJOINTE:

Si vous êtes marié sous le régime de la communauté universelle avec une clause d’attribution intégrale, la co-adhésion au contrat Afer peut être une solution pour préserver les intérêts de votre conjoint en fonction de vos objectifs et de votre situation patrimoniale et familiale.

 

LE CONTRAT ÉPARGNE HANDICAP:

Une adhésion « épargne handicap » ouverte par une personne atteinte, lors de l’adhésion, d’une

infirmité qui l’empêche de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité

professionnelle, et n’ayant pas encore obtenu la liquidation de ses droits à la retraite, bénéficie de

s avantages fiscaux attachés à ce type de contrat (réduction d’impôts sur le revenu et des

prélèvements sociaux exonérés pendant la phase d’épargne).

 

LA GARANTIE D’UN PRÊT (NANTISSEMENT):  

Il est possible de donner en garantie tout ou partie de l’épargne disponible de son adhésion Afer au profit d’un tiers (banque).  Vous disposez ainsi de garanties solides sans effectuer de rachat sur votre adhésion.  

 

 

CONSEILLEZ À VOS BÉNÉFICIAIRES D’ADHÉRER AU CONTRAT AFER :

En ouvrant une adhésion au contrat Afer dès à présent, vos bénéficiaires prendront date fiscalement

et  bénéficieront d’une antériorité qui devrait leur permettre de disposer de l’épargne dans des conditions  avantageuses le moment venu. Et, si les bénéficiaires choisissent de réinvestir les capitaux décès sur leur  propre adhésion au contrat Afer, l’opération bénéficie d’une gratuité totale de frais sur versement.

 

VERSER UN DON SUR UNE ADHÉSION AU CONTRAT AFER :

Que ce soit avec une donation notariée ou un don manuel assorti d’un pacte adjoint, le donataire (celui qui reçoit) peut ouvrir une adhésion au contrat Afer et y verser la somme faisant l’objet du don. Il bénéficie alors des avantages du contrat Afer et de la qualité de sa gestion, pour faire fructifier sur le long terme la somme reçue. Il prend date pour bénéficier dès à présent du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.  

 

UN ESPACE DE SERVICES EN LIGNE:

Vous pouvez, depuis l’espace sécurisé adhérent, gérer en toute sécurité votre adhésion au contrat Afer : consulter la valeur de rachat de votre adhésion ; suivre l’évolution de vos investissements sur les supports en unités de compte, réaliser des opérations de gestion : versements, arbitrages... ; suivre les opérations en cours, télécharger et imprimer les documents utiles (formulaires, fiches pratiques…), poser vos questions en ligne.

 

Parrainez un membre de votre famile, un(e) ami(e) ou un(e) proche et recevez un des cadeaux ci-dessous

 

Résultat de recherche d'images pour  

 

 

AFER est aussi  sur Facebook et Twitter,
cliquez sur les pictos ci-dessous:
 

facebook_mini  twitter_mini

 

 

*Nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux.  

 Imprimer