02-01-2018

Est-il encore judicieux de conserver autant de trésorerie sur nos livrets et sur nos comptes courants ? Faisons le point ensemble afin de dynamiser votre épargne.

Livret A gelé à 0,75%, PEL : 1%, Livret bleu : 0,75 %, Livret de développement durable (LDD) : 0,75 %

 

Epargnez aussi par prélèvements automatiques à votre rythme répartis entre le fonds Garanti et tous les supports en unités de compte.

 

Si vous êtes : conjoint, parent, partenaire pacsé/concubin, grands-parents, frère/sœur, vous êtes considéré(e) légalement comme un tiers payeur autorisé et, à ce titre, vous pouvez effectuer des versements libres (et/ou réguliers) sur les adhésions des membres de votre famille (mineur ou majeur) afin d’améliorer leur épargne patrimoniale.

 

Adhérer ou reverser après l’âge de 70 ans est toujours avantageux en termes de transmission : 30.500 euros + tous les intérêts générés par les versements sont exonérés de droits de succession.

 

Profitez des arbitrages automatiques et gratuits des plus-values des unités de compte vers le fonds garanti en utilisant le formulaire « sécurisation des performances ». Dynamiser votre contrat.

 

Transmettez de votre vivant une partie de votre patrimoine en effectuant des versements sur les adhésion(s) de vos enfants et/ou petits-enfants (mineur ou majeur). C’est légalement autorisé et patrimonialement préconisé :

ŒPrésent d’usage : Fêtes religieuses, anniversaire, diplôme, mariage-pacs, naissance…,

Don de sommes d’argent : 31.865 euros tous les 15 ans,

ŽDonation parent - enfant : 100.000 euros tous les 15 ans,

Donation transgénérationnelle grands-parents - petits-enfants : 31.865 euros tous les 15 ans. Voir ensemble les conditions légales en vigueur suivant votre situation personnelle et patrimoniale.

 

Si vos proches (ou vous-même) sont amenés à vivre à l’étranger et devenir non-résidents fiscaux français, nous vous encourageons à (les faire) adhérer avant leur installation. Après, il sera trop tard.

 

Complétez votre retraite en profitant de la totale déductibilité des cotisations versées (dans les limites légales) de votre impôt sur le revenu. Renseignez-vous sur le PERP (Plan d'Épargne-Retraite).

 

 

<< Communiqués précédents
 Imprimer